Industrie électronique

Home » Opportunités d’affaires au Maroc » Industrie électronique

L’électronique de spécialité/intégrée connaît un développement soutenu ces dernières années avec des opportunités grandissantes dans le domaine de la sous-traitance (produits à forte valeur ajoutée, sous-traitants mieux intégrés, électronique dans l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, les énergies renouvelables et la défense).

L’industrie électronique marocaine draine aussi une partie offshorable importante de l’électronique de l’Europe de l’Ouest. Cette situation incite à l’émergence de nouvelles filières à forte valeur ajoutée telles que le lighting et l’efficacité énergétique, les composants électriques, les équipement de sécurité et les énergies renouvelables.

L’industrie électronique marocaine bénéficie d’une main d’œuvre qualifiée, abondante et bon marché. Le secteur est aujourd’hui orienté vers l’assemblage de cartes, le câblage, la fabrication de composants électroniques et le montage de circuits intégrés, en particulier pour les secteurs automobile et aéronautique (électronique embarquée).

Pour élever encore davantage son positionnement dans l’électronique, le Maroc a décidé d’accompagner, de manière prioritaire, ce secteur par la mise en place d’une offre axée sur le développement de l’électronique de spécialité, permettant au pays de devenir une plateforme de production et d’exportation vers l’Europe.

Entreprises implantées au Maroc: Eolane

Salons de référence:

Pour en savoir plus, nous contacter