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  • Le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication est encore récent au Maroc. Toutefois, il constitue un axe stratégique de développement.
  • Les PME offrent des opportunités d’affaires intéressantes. Face à une concurrence locale et internationale déjà bien implantée, des solutions innovantes ou proposant une véritable valeur ajoutée peuvent trouver des débouchés.
  • En parallèle, le commerce électronique au Maroc connaît un essor considérable. Le secteur est porteur et est appelé à se développer davantage dans les prochaines années. De 9 000 transactions seulement en 2008, il a été enregistré 2 millions de transactions en 2013, pour un chiffre d’affaires de 1,36 Md MAD (123 M EUR).
  • Le Maroc a adopté la loi n° 09-08 sur la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, et ce, afin de se mettre en conformité avec la législation européenne, et notamment de permettre le transfert des données personnelles de l’Union européenne vers le Maroc.
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